Verre hibou

 
 

J’ai appris les bases du vitrail en 1993 et ça a tout de suite été la passion. J’ai continuellement amélioré ma technique mais la découverte du travail du verre au four en 2004 m’a ouvert un monde d’infinies possibilités. Je peux maintenant traiter ce matériau de façon plastique.

Ce qui me fascine, c’est  l’union du matériel (verre) et de l’immatériel (lumière). Le verre capte la lumière, la colore et la transforme par ses textures alors que la lumière permet à la pièce de verre de se dilater dans l’espace. J’exploite aussi le côté minéral du verre en lui alliant des métaux comme l’aluminium et le cuivre.

Je puise mes sujets dans le quotidien, ils peuvent prendre une forme figurative ou abstraite. J’aime les sortir de leur contexte habituel pour faire ressortir leur esthétique. La beauté est partout autour de nous, il suffit d’être attentif et parfois simplement de changer d’angle de vision. J’aime jouer avec des qualités qui semblent opposées mais qui forment finalement un tout harmonieux. Finalement, ce qui me plaît le plus de mon travail, c’est l’expérimentation, la découverte de nouveaux résultats qui me permettent de mieux connaître mon matériau et tout son potentiel.

 

Démarche